Londres, premier aperçu et une folle envie d’y retourner :))

Why not visit London

Je suis récemment partie 2 jours à Londres, et j’ai tout simplement adoré d’ailleurs depuis je ne pense qu’à y retourner…

Ce n’était pas une première pour mois, j’y étais allée il y a 14 ans mais je n’en avais gardé que de mauvais souvenirs notamment à cause d’un temps pourri: une pluie battante et un ciel noir alors comment visiter et apprécier une ville dans ces conditions?

Mais cette fois-ci j’ai eu de la chance car il y a eu un grand soleil pendant 2 jours….Alleluiah…Ah le soleil ça rend la vie plus belle vous ne trouvez pas? et ça permet de visiter dans de meilleures conditions surtout… !!

big ben et car rouge

Qu’est ce que je retiens de Londres? Du bruit, beaucoup de bruit: les rues sont plus étroites qu’à Paris et la circulation est dense, avec les fameux autocars rouges qui sont hyper nombreux et particulièrement bruyants, mais je retiens aussi le calme dans les nombreux squares et parcs à disposition dans la ville, le contraste est assez saisissant!!

Londres c’est aussi les pubs, Trafalgar Square, Picadilly Circus et Regent Street, Oxford Street, Russel Square, les boutiques de souvenir à chaque coin de rue, la croisière sur la Tamise, le London Bridge, l’Abbaye de Westminster, le Parlement, Big Ben, ses taxis noirs et ses londoniennes dénudées, et oui là bas les filles s’habillent très léger et ne sont vraiment pas frileuses, c’est comme à Dublin!!

Tower Bridge

picadilly circus

J’ai fait un maximum de choses à pied mais j’ai aussi utilisé la Oyster card, une carte prépayée pour prendre les transports en commun (bus+Métro) et je dois dire que je n’ai rien à redire des transports Londoniens, je ne sais pas si j’ai eu de la chance ou si c’est toujours ainsi mais franchement comparé au métro parisien il n’y a pas photo!!

Oyster card

J’ai eu un gros coup de cœur aussi pour le Saint James Park, ancien parc royal, et ses petits écureuils qui viennent te demander à manger en se mettant sur leurs petites pattes arrières, ils sont tout simplement trop mignons…bref j’ai complètement craqué!!

St-James-Park-20587

Ecureuil st James Park

Ce parc vaut aussi le détour pour sa beauté, ses cerisiers en fleur, ses oies, canards, cygnes et pour le calme qui y règne tout simplement!!

Buckingham palace

 

Il mène tout droit à la demeure de sa Majesté la Reine, Buckingham Palace, qui apparaît d’un coup, à la fois sobre et imposant!!

Je ne suis restée que 30heures à Londres mais cela a été largement suffisant pour conquérir mon cœur, et me donner envie d’y retourner encore et encore et ce ne sont pas les ampoules aux pieds et les jambes lourdes qui vont me stopper!!!

J’aimerais pouvoir faire du shopping la prochaine fois, il y a tellement de bonnes affaires là-bas….mais aussi explorer la ville dans tous ses recoins et surtout visiter le British Museum et la partie Egypte antique car je suis une grande fan!! Cela nécessitera bien sûr d’y retourner plusieurs fois et je m’en réjouie d’avance.

Et vous connaissez vous Londres? Quelle a été votre première impression lors de votre première visite?

Aimez vous y retourner? Pourquoi?? Je veux tout savoir 🙂

Mylène xo xo

 

 

 

6 réflexions sur “Londres, premier aperçu et une folle envie d’y retourner :))

  1. Salut ! je découvre ton article en me baladant sur les articles récent postés sur hellocoton … et il m’interpelle car je pars a Londres dans moins de 10 jours et comme toi pour 2 jours (une nuit) !! Ce sera la première fois pour moi et j’ai vraiment hâte ! En tout cas je retiens quelques infos de ton article, merci !

    J'aime

    • Oui 1 jour et demi ça passe très vite mais j’ai réussi à voir tous les monuments et quartiers qui étaient sur ma wishlist donc j’étais contente, je te conseille de mettre de bonnes chaussures car on marche beaucoup à Londres et au bout de la journée les pieds sont douloureux!!!! J’espère que tu apprécieras autant que moi ton séjour et que tu me raconteras tout ensuite!! A bientôt Arciellys 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s