Si je vous racontais ma séance de massage TUI NA ??

Il y a quelques semaines j’ai regardé un petit reportage de 5 minutes dans Télématin sur un massage ancestral chinois qui s’appelle TUI NA. Ce reportage était tourné à LA MAISON TUI NA qui dispose de 3 instituts dans PARIS. Ce qui a attiré mon attention c’est que la journaliste expliquait que les indications de ce massage étaient variées avec entre autre: les migraines, les problèmes de digestion, la fatigue, le stress, les problèmes musculaires, la mauvaise circulation sanguine, etc…n’en jetez plus j’étais captivée par un soin pouvant aider à soigner tous ces maux!!

Tui-na 3

Il faut savoir que je suis dingue de massage. J’adore masser, je ressens vraiment un fluide quand je masse une autre personne et surtout je ressens le massage comme si il était fait sur moi. Je sais c’est dingue mais c’est vrai! Du coup j’adore aller me faire masser et étudier les différentes techniques de chaque masseur. Pour moi un massage doit être ferme, enveloppant et appuyé. Je déteste les massages trop mou, qu’on sent à peine… ça me met de mauvaise humeur et j’ai l’impression de jeter l’argent par les fenêtres.

Image TUINA

Avec le TUI NA je n’ai pas été déçue… j’ai cru que je vivais un tremblement de terre dès la première minute de massage…c’était juste incroyable. J’ai pensé pendant quelques instants que je n’allais pas réussir à tenir tellement les premiers gestes ont été douloureux. La masseuse a commencé par le dos, de la nuque jusqu’aux reins et croyez moi j’ai dégusté puis elle a enchaîné avec les cuisses les jambes, les pieds ensuite je suis passée sur le dos. La masseuse a commencé alors par la tête, le visage , le ventre puis les cuisses, les jambes et les bras.

Le TUI NA utilise le massage très appuyé, les frictions, les vibrations, les points d’acupuncture avec le bout des doigts, les massages avec les avants bras, et les percussions… préparez vous à un tourbillon qui ne s’arrêtera qu’au bout d’1H.

massages tuina

A la fin du massage j’étais hyper relaxée, j’avais l’impression de flotter et en même temps je me sentais revigorée!!

Vous aurez sans doute des courbatures le jour même et dans les 48H comme après une bonne séance de sport, notamment sur les zones qui étaient douloureuses pendant le massage, dans mon cas c’était dans le dos et sur les mollets.

Remarque: j’ai testé le massage tonique TUI NA « tonique » à 60€, il existe aussi le massage « décontractant » qui lui est plus doux et vous conviendra mieux si vous ne voulez pas être bousculés dans tous les sens ( 50€ l’heure). Le principal est de choisir le massage qui vous conviendra le mieux tant au niveau de votre ressenti qu’au niveau du type de toucher que vous préférez.

Je précise que je n’ai aucun partenariat avec la Maison TUI NA, j’avais juste envie de vous faire part d’une expérience agréable qui pourrait être utile à certains d’entre vous à la recherche de bien-être!!

Alors qu’attendez vous pour tester le massage TUI NA?

Si vous l’avez déjà testé, qu’en avez-vou pensé? Racontez moi !!

Mylène

10 réflexions sur “Si je vous racontais ma séance de massage TUI NA ??

  1. Bonjour Mylène !
    Je n’ai jamais testé ce genre de massage, c’est une découverte pour moi !
    Pour les massages toniques, je m’étais formée au massage Amma-Assis, qui fait également travailler bon nombre de points énergétiques par les pressions. Il nous donne nous donne une belle sensation énergisante, mes clientes en sont ravies 🙂 Je ne sais pas si tu as déjà testé ce type de massage ?
    Corinne

    J'aime

    • Merci Corinne, j’ai déjà entendu parler des massages Amma-assis, il y en a pas mal en entreprise ou dans les soirées corporate pour détendre les employés… ça doit faire un bien fou 🙂 tu as appris pour ta connaissance personnelle ou bien pour des raisons professionnelles?

      J'aime

      • Bonjour Mylène,

        Oui c’est vraiment très intéressant comme massage, car il est à la fois rapide à donner (20min) et avec une sensation immédiate d’énergie qui circule dans notre corps 🙂

        Je me suis formée à ce message pour des raisons professionnels, je viens de me lancer dans ce domaine depuis 6 mois, je suis en pleine reconversion 😉

        J'aime

  2. Mmmh, pas sûre que ça me conviendrait, je suis sensible… 😉
    Par contre, tu m’as vraiment donné envie d’un massage, là, tout de suite.
    Je viens de découvrir ton blog, il est très chouette!
    Bises

    J'aime

  3. Bravo Mylène !
    C’est une excellente chose de tester le massage qui nous convient.

    D’ailleurs, j’ai mis sur mon site un questionnaire (http://un-tempspoursoi.fr/massage/) pour découvrir le type de massage qui nous détendra le mieux … Qu’en penses tu ?

    Mes clientes, en Sarthe, apprécie pouvoir changer de type de massage selon leurs besoins (stress, détente, musculaire …)

    Isabelle

    J'aime

  4. Bonjour mylene, je voudrais savoir ce que tu apel vibration, car pendant mes massageje ressens des vibration mais je ne saurais dire si c’est la table electrique ou le corps qui vibre?

    J'aime

  5. Pour etre plus precise je ressens comme des ondes electrique a l’extrémité de mes doigts ou bien des phalanges je ne sais pas d’où cela peut provenir.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s