J’ai testé la coloration naturelle BELIFLOR Couleur Gourmande

Je suis tombée sur la coloration BELIFLOR tout à fait par hasard… Bon d’accord je suis allée jeter un coup d’œil au rayon cosmétique de mon magasin bio… et elle se tenait là entre les huiles essentielles et les bases lavantes pour le corps. Il y avait un livret qui présentait les différentes teintes avec des mèches de cheveux colorées, comme chez le coiffeur :-).

J’ai opté pour la gamme « couleur gourmande » (oui c’est du marketing je sais bien mais je dois dire que cela a pesé lourd dans ma décision) en teinte 34 CHOCOLAT idéal pour la brunette que je suis !!

couleur

Pourquoi cette coloration plutôt qu’une autre?

Tout d’abord j’avais envie de tester une coloration plus « naturelle », celle ci ne contient ni parabens ni ammoniaque donc j’ai trouvé ça pas mal.

Ensuite, je recherchais une couvrance de mes cheveux blancs… et oui le temps passe et j’ai quelques cheveux blancs notamment sur le devant de la tête au niveau de la frange. D’ailleurs j’ai une touffe blanche à l’endroit même où j’ai arraché un cheveu blanc il y a 6 ans, donc surtout ne commettez pas la même erreur que moi, laissez les tranquille et recouvrez les d’une couleur si cela vous dérange !!

Enfin, je voulais une coloration qui ne dessèche pas trop les cheveux. Bien sûr ce n’est jamais anodin de colorer ses cheveux mais justement autant choisir des produits contenant des soins afin de limiter les dégâts. Couleur Gourmande contient des concentrés nutritifs de fruits, des huiles essentielles d’agrumes et de l’Aloé Vera ainsi que du Karité.

contenu du kit

Et le kit contient quoi exactement?

  • 1 applicateur de 60ml d’émulsion crème révélatrice à mélanger
  • 1 tube de coloration crème de 41ml
  • 1 fiole de concentré d’huiles nutritives de fruits et d’huiles essentielles de 4ml
  • 1 sachet de bain capillaire équilibrant doux de 15 ml
  • 1 paire de gants
  • 1 sachet de masque capillaire au bambou de 15ml
  • 1 mode d’emploi

Mode d’emploi

Alors là c’est hyper simple, il faut mélanger l’émulsion avec la coloration et la fiole de concentré d’huiles nutritives, bien secouer, mettre les gants puis appliquer la coloration en commençant par les racines puis en allonger sur les longueurs. Après 30 min de pose on passe au rinçage et on lave en douceur avec le sachet de bain capillaire, il sent bon et rend le cheveux tout doux. Puis on passe au maque au bambou. Alors là petit bémol, niveau quantité ce n’est vraiment pas suffisant pur un cheveu mi long du coup j’ai complété avec mon masque Franck Provost Expert Protection & Eclat…

Ensuite on sèche comme d’habitude et on admire sa magnifique chevelure 🙂 Bon perso j’ai pu vraiment me rendre compte de la couleur le lendemain matin à la lumière du jour!!

Coloration 3à la lumière du jour

Quelles précautions avant l’application du produit?

  • Comme pour tout produit cosmétique il est important de faire un test de sensibilité sur le pli du coude pour vérifier si on fait une allergie.
  • Il faut évidemment éviter tout contact avec les yeux, sinon on rince abondamment.
  • Ne pas utiliser en dessous de 16 ans.
  • Attendre 15 jour entre une permanente ou une décoloration et cette coloration.

coloration 1en intérieur lumière plus sombre

Vous voulez connaitre mon avis?

Le produit a fait la peau à mes cheveux blancs (bien fait et toc!!) et mes cheveux brillent !

Au final, je trouve que mes cheveux se portent plutôt pas mal, en tout cas ils ne sont pas abîmés par cette coloration ce qui est déjà un point très positif.

En revanche, la teinte ne correspond pas exactement à l’échantillon de mèche dans le livret, c’est plus foncé mais c’est souvent le cas avec les couleurs achetées en magasin. Généralement avec 2 ou 3 shampoings les cheveux s’éclaircissent un peu donc je devrais retrouver le résultat escompté très bientôt 🙂

Prochaine étape, une bonne coupe chez le coiffeur, je vous en parlerai très vite!!

Et vous, avez-vous déjà testé les couleurs BELIFLOR?

Qu’en avez vous pensé?

Mylène

2 réflexions sur “J’ai testé la coloration naturelle BELIFLOR Couleur Gourmande

  1. Je viens d essayer une coloration blond naturel beliflor sur des cheveux gris et c edt la catastrophe le resultat ressort jaune vert
    Est ce sue des personnes ont eu le même resultat que moi ?
    Que fous je faire ?

    J'aime

    • Ah mince … ça m’est arrivée chez un coiffeur et j’ai dû tout recouvrir chez in autre coiffeur avec une couleur foncée et traiter mes cheveux qui étaient très abîmés.
      Je ne suis pas coiffeuse donc je te conseille de te déplacer dans un salon piur avoir in avis d’expert.
      Avec cette coloration je n’ai jamais eu de problème mais toute couleur peut poser problème même quand tu la fais chez un coiffeur. Bon courage

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s