Un dimanche cocooning

Rien de tel qu’un dimanche pluvieux pour s’occuper de sa beauté et de son bien-être. Je ne sais pas vous mais le manque de luminosité et l’humidité ça me donne envie de me transformer en marmotte et d’hiberner bien au chaud. Alors comme le weekend c’est aussi fait pour se détendre et prendre soin de soi donc j’ai opté aujourd’hui pour le programme suivant:

1/ Un thé au caramel qui s’appelle « Noel en Bretagne » (MD L’Autre Thé). Celui là je l’adore, il n’y a pas plus réconfortant. C’est un Oolong qui sent le caramel au beurre salé, or si il y a bien une chose que j’aime c’est bien la Bretagne et son fameux caramel au beurre salé…. Tiens je n’aime pas le froid humide mais j’aime la Bretagne? Et bien oui et je l’assume, j’aime tout particulièrement le Morbihan et ce depuis que je suis toute petite. Quiberon et sa côte sauvage, Carnac, Auray, Kervignac, je crois que ce thé joue un peu le rôle de la madeleine de Proust, il me rappelle les balades sur la plage, les galettes au sarrasin ou les chanteurs boliviens que j’admirais l’été à Quiberon (euh vous n’en saurez pas plus).

De façon générale je suis une vrai thé addict, j’en bois du lever au coucher, vert ou noir, en sachet ou en vrac et j’aime découvrir de nouveaux thés. C’est toujours la même excitation pour moi lorsque je m’arrête devant un étalage de thé et que la vendeuse me propose de sentir tous les thés. Je me transforme en petite fille et je ne sais plus lequel choisir. J’aime tout particulièrement la marque MD qui propose cette année un « Noel à Tokyo » qui est à base de thé vert, d’amandes grillées et de cerises et dont  je suis tombée raide dingue d’amour, il pourrait peut être même remplacer le Noel en Bretagne si ça continue …

photo thé

J’ai aussi eu l’occasion de boire du thé à la vanille pendant mon séjour à l’île Maurice en novembre dernier. Quand j’étais ado j’adorais le thé à la vanille ou à la coco puis avec le temps j’étais passée à des saveurs plus sobres mais depuis mon retour de vacances j’en bois au moins une tasse par jour. Avez vous déjà testé un thé vanille coco? C’est juste à tomber, une explosion se saveur dans la bouche, un voyage immédiat au bord d’un lagon bordé de cocotiers, votre esprit voyage et vos soucis s’allègent immédiatement!

2/ Soins corps: Gommage et crème hydratante

Le combo gommage du corps+ hydratation est un de mes gestes beauté préféré, j’ai toujours l’impression après chaque utilisation d’avoir la peau  ferme, lisse et débarrassée de ses toxines. Aujourd’hui j’ai testé deux nouveaux produits de la marque « SOAP&CO » dans la gamme fruit de la passion.

Scrub

Body Scrub Passion est un gommage  à base de sel de la mer morte qui tient toutes ses promesses: il gomme bien la peau et laisse une couche hydratante sur la peau, un pur délice!!

Butter Body qui a une texture épaisse hyper hydratante, à privilégier en application le soir ou le weekend car il faut bien masser avant que le produit pénètre bien!!

Mon avis: je suis conquise, ces 2 produits sont de qualité, sentent très bon, et ont un vrai effet peau lisse et douce.

3/ Masque Visage

J’adooooore les masques pour le visage, j’en applique deux à trois fois par mois car j’ai tendance à avoir la peau très sèche et des ridules de déshydratation. Du coup en complément de mon layering quotidien j’ introduis un rituel masque au miel ou masque traditionnel et je vois de bons résultats.

Cette fois-ci j’ai utilisé un cadeau de Noel (oui, je sais ce que vous pensez, le père Noel a visiblement un message à me faire passer…).Il s’ agit du masque de la marque PLACENTOR Végétal qui est un masque intégral en tissu gorgé d’actifs hydratants et anti-âge (dont du collagène marin).

Comment procéder: 

C’est très simple d’utilisation, il suffit de passer en mode momie: on applique le tissu sur le visage et le cou et on attend 20 minutes. Il est préférable de ne pas se montrer car on ne ressemble vraiment à un fantôme. Je crois que même mon chat aurait eu peur s’il m’avait vu avec cette tête 🙂

Ensuite on retire le tissu, on masse les résidus de produit et le tour est joué!!

photo masque

J’ai aussi reçu les masques anti cernes/anti poches à base d’extrait de concombres et de caféine, parfait pour un regard frais et réveillé.

Mon avis:

Je suis bluffée et enchantée par ce soin, ma peau est toute belle,  repulpée et bien hydratée si bien que mes ridules ont disparues… mais pour combien de temps me direz vous? Et  bien 24 heures après le résultat est toujours identique!!La marque conseille une cure de 3 masques donc 1 par semaine pendant 3 semaines puis 1 application mensuelle en entretien.

Voilà vous savez tout de ma routine beauté et détente du jour.

Avez vous testé également ces produits? Qu’en avez vous pensé?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous!

Mylène

5 réflexions sur “Un dimanche cocooning

  1. Mylene, Mylene j’adore ton Programme beauté, alors c’est décidé je vais m’organiser un après-midi pour refaire ton rituel, tu écouterai quelle musique en attendant que le soins fassent leurs effet?
    Qu’est ce qui te détend?
    Il faut peut être un autre article sur le sujet? Je l’attends avec impatience:)

    J'aime

  2. Pingback: Le citron, un ami pour la vie | Mylène, mon univers Beauté et Bien-être

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s